Water Rower Série originale, un rameur à eau en bois de chêne

« Haut de gamme » est le premier mot qui vient à l’esprit quand on pose les yeux sur le rameur WaterRower. L’appareil en bois de chêne est tout simplement magnifique et classe. Reste à savoir si les performances sont au rendez-vous pour ce modèle proposé à plus de 1 000 euros. Réponses.

Caractéristiques du produit

Les caractéristiques du rameur WaterRower sont les suivantes :

  • Marque : Water Rower
  • Structure en bois de chêne
  • Mécanisme à résistance aquatique
  • Double rail
  • Écran de contrôle S4
  • Rangement à la verticale

Un appareil de fitness design

Le rameur WaterRower se démarque principalement par sa structure en bois de chêne vraiment chic qui rappelle la couleur naturelle des rames des drakkars, ces bateaux viking et l’ambiance des intérieurs scandinaves. L’appareil est tout simplement superbe avec une finition extrêmement bien soignée. Vous pouvez le laisser trôner dans votre salon sans qu’il ne fasse tache dans le décor, bien au contraire il se mariera parfaitement au décor! De plus, il dégage une légère odeur de bois qui parfume agréablement l’atmosphère. De quoi se sentir comme l’un de ces guerriers de l’ancien temps lors des séances d’entraînement !

Un mécanisme à résistance originale

Cet appareil séduit également par son mécanisme à résistance vraiment originale : au lieu des habituels systèmes magnétiques ou à air, WaterRower dispose d’un mécanisme à résistance aquatique. L’appareil est doté d’une hélice qui se trouve dans une cuve remplie d’eau. Le système consiste à imiter la résistance réelle des rames dans l’eau par le frottement de l’hélice dans l’eau de la cuve.
Ce qui fait de lui un très bon appareil, qui peut même être égale aux rameurs de la marque Concept2.

Montage et rangement facile

Les instructions de montage dans la notice sont très claires… mais uniquement pour ceux qui comprennent l’anglais. Pour ce qui est du rangement, le rameur en chêne WaterRower n’est pas pliable. Il se range plutôt à la verticale. Si vous avez de l’espace chez vous pouvez le laisser comme tel car il s’harmonise parfaitement à la décoration intérieure.

Une console high-tech

Le moniteur est incontournable pour un appareil haut de gamme comme le WaterRower. Il s’agit d’un écran d’affichage S4 qui indique tous les détails essentiels pour suivre l’évolution de votre entraînement : temps, distance, watts, vitesse… Pratique, le moniteur peut être synchronisé avec un PC pour transférer des données. Le problème c’est son emplacement qui ne permet pas de bien le voir ou de l’atteindre facilement lorsque l’on est installé sur l’appareil.

Un appareil de fitness confortable

En plus d’être très beau, performant et fonctionnel, le rameur WaterRower est un appareil de fitness également très confortable. Son siège rembourré permet de s’assoir en tout confort. Ses poignées ergonomiques et antidérapantes favorisent une bonne prise en main. Les repose-pieds sont larges et ne glissent pas.

Les plus et les moins

Points positifs du rameur WaterRower :

  • Dispositif très design
  • Appareil en bois
  • Rangement à la verticale

Les points négatifs :

  • Notice en anglais
  • Montage un peu difficile

Un excellent produit !

Inutile de tergiverser : le rameur WaterRower est une véritable petite pépite, aussi bien sur le plan performance qu’esthétique. Le rapport qualité-prix est au rendez-vous, le niveau de résistance permet de s’entraîner très fort, pour le plus grand plaisir des professionnels. Le bruissement d’eau à chaque coup de rame complète parfaitement le tout et donne l’agréable impression d’être en pleine nature en train de ramer sur l’eau et non chez soi, entre 4 murs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *