Un bon rapport qualité/prix pour le rameur Skandika Regatta Pro 5 Neptun ?

Skandika propose ici un rameur d’appartement pas cher doté d’un système de tirage en polyfibre. Le modèle est pratique et pliable. La qualité est-elle au rendez-vous ? C’est ce que nous allons voir plus en détail.

Caractéristiques du produit

Les caractéristiques du rameur Skandika Regatta Pro 5 Neptun sont les suivantes :

  • Marque : Skandika
  • Système de tirage silencieux en polyfibre
  • Écran d’affichage
  • Modèle pliable
  • Poids max utilisateur : 120 kg

Un appareil design

Le rameur d’appartement Skandika Regatta Pro 5 Neptun est doté d’un design très agréable. La finition est parfaitement bien soignée. L’apparence du dispositif est à la fois moderne et tendance, vous pourrez le laisser dans votre salon sans qu’il ne tranche désagréablement avec la décoration intérieure.

Tirer fort pour des résultats

Cet appareil de fitness utilise un système de tirage en polyfibre : ainsi lorsque vous ramez avec peu de force, c’est comme si vous ne brassez que de l’air. Par contre, plus vous tirez fort et plus la résistance se fait sentir. Le hic c’est qu’après, lorsque vous devenez vraiment fort, la résistance ne répond que très peu, ce qui n’est pas pratique du tout pour des entraînements plus intensifs.

L’écran d’affichage

Pour un rameur petit prix, ce modèle Skandika présente le plus d’être doté d’un écran de contrôle. Vous pouvez ainsi suivre en temps réel l’évolution de vos entraînements : le contrôleur indique des informations capitales comme le temps, la vitesse, le nombre de coups de rame que vous avez réalisés, mais aussi les calories consommées. L’écran peut même être synchronisé avec une ceinture pectorale pour mesurer votre fréquence cardiaque avec précision. La ceinture n’est malheureusement pas incluse dans le pack.

Montage et rangement

Le rameur est pliable, il est donc plus facile et pratique à ranger. Vous pouvez l’entreposer sans problème dans un placard quand vous ne l’utilisez pas. Côté montage, le processus est quelque peu délicat en l’absence de notice. Le produit était bien livré avec un manuel d’utilisation, mais qui est en anglais. Il faut se rendre sur le site de Skandika pour télécharger la notice en français.

Les plus et les moins

Points positifs du rameur Regatta Pro 5 Neptun :

Les points négatifs :

  • Pas de notice en français
  • Appareil peu robuste

Vidéo du rameur Skandika Regatta Pro 5

Voici une vidéo de cet appareil :

 

Ce que nous pensons du produit

À première vue, ce rameur d’appartement Skandika a vraiment tout pour plaire : prix attractif, superbe design, dispositif pliable et silencieux… Malheureusement les performances et la robustesse ne sont pas au rendez-vous. Au début, l’appareil peut satisfaire les besoins d’un débutant. Néanmoins à mesure que l’on devient plus endurant, le niveau maximal du rameur ne parvient plus à combler les attentes. Pour ce qui est de la qualité même du produit, ce dernier n’est pas du tout durable : les pièces se dérèglent et la résistance ne répond plus au bout de plusieurs utilisations intensives.
Nous vous conseillons plutôt d’opter pour le Skandika Elite Pro qui coûte certes un peu plus cher, mais garantit de meilleures performances et fonctionnalités.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *