Est-il mieux de faire du rameur ou de la natation ?

Vous vous demandez peut être s’il est mieux de faire du rameur ou de faire de la natation. C’est une question tout à fait légitime. Comparons donc ces deux activités sportives.

Le rameur d’appartement, une activité à l’intérieur

Femme sur un rameur

En reproduisant les mouvements de l’aviron, cet appareil de fitness va va vous permettre de muscler votre corps entier, de plus le rameur est également une machine de cardio-training.

Les avantages du rameur sont, la possibilité de s’entraîner tout en étant à l’abri. Que ce soit chez vous ou en salle de sport vous pourrez vous exercer même s’il ne fait pas très beau. De plus, l’appareil vous permettra aussi de faire fondre les graisses mais aussi de faire partir la cellulite.

D’autres avantages sont également intéressants : ramer améliore votre sommeil, vous pouvez le faire sans vous blesser (à condition d’adopter le bon mouvement), et vous améliorerez également votre souplesse.

Place maintenant aux inconvénients. L’un d’eux pourrait être son prix, selon les modèles le prix peut chiffrer à plus de 1 000 euros, mais il reste quand même possible de trouver de bons rameurs à des prix bas. Le deuxième inconvénient est que c’est un sport qui se fait en intérieur, soit en salle de sport ou chez vous. Si vous préférez être à l’extérieur, peut être qu’il faudra plutôt choisir un autre sport, comme la natation.

La natation, un sport complet

piscine

Tout comme le rameur la natation c’est du cardio. En nageant vous allez affiner votre silhouette et vous vous musclerez.

La natation offre de nombreuses avantages comme par exemple si on le compare e la musculation, vous avez moins de chance de vous blesser. De plus, elle accélère le brûlage des graisses, renforce votre système immunitaire et réduit votre taux de cholestérol.

En étant régulier vous pourrez rapidement voir des améliorations au niveau de votre physique et aussi sur  la balance.

L’inconvénient que nous voyons est qu’en hiver il peut être contraignant d’aller à la piscine même si celle-ci est chauffée.

Rameur ou natation ?

portes

Bien que QuelRameur.com soit un site sur les rameurs, vous pourriez croire que nous allons vous dire qu’il vaut mieux choisir le rameur plutôt que la natation. Mais on va faire mieux que ca !

On va vous dire de choisir celui qui vous plaît, même s’il s’agit de 2 disciplines différentes, les bénéfices principaux sont les mêmes : entraînement complet du corps, perdre de poids, l’accomplissement d’une activité physique qui vous fera vous sentir bien.

Donc choisissez l’activité qui vous plaît le plus, si vous n’aimez pas ramer et que vous préférez la natation, nous préférons que vous faites la natation plutôt que d’acheter un rameur que vous allez abandonner au bout de seulement quelques semaines.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *