Le rameur muscle t-il les jambes ?

Vous envisagez l’achat d’un rameur, et du coup vous ne savez pas très bien quels sont les muscles qui sont sollicités durant l’exercice. Vous souhaiterez savoir précisément si cet appareil pourra muscler vos jambes.

Muscler ses jambes

jambes

Il faut savoir que différentes activités musclent les jambes, vous avez par exemple la marche, la course à pied, les squats, la presse à cuisse etc etc.

Bien sûr la marche n’aura pas le même impact que si vous faites de la presse à cuisse par exemple, mais les deux musclent à son échelle vos quadriceps (les muscles de vos jambes).

En ramant, vous allez également solliciter vos jambes, de ce fait les muscles vont se développer. Pour répondre concrètement à la question du titre de cet article : oui le rameur muscle les jambes.

Le rameur est-il suffisant pour muscler ses jambes ?

Tout va dépendre de vos ambitions, si vous souhaitez avoir des quadriceps et des mollets très musclés, le rameur à lui seul ne sera pas suffisant.

Il faudra le coupler avec un autre exercice comme ceux que j’ai cité un peu plus haut. Le squat par exemple.

Il se pratique en prenant une barre et en la chargeant avec des poids (chargez là selon vos capacités et non avec votre ego, pour ne risque aucune blessure !). Si vous avez déjà acheté votre rameur, et que vous ne souhaitez pas acheter encore du matériel, vous pouvez faire du squat sans barre et charges.

Voici une vidéo qui vous montre comment faire  :

D’autres exercices sont également possibles à réaliser à votre domicile. Si vous souhaitez plutôt cibler vos mollets, vous pouvez vous mettre sur le rebord d’une marche (faites attention quand même à ne pas tomber) et vous ferez des petites extensions en prenant appui sur vos pieds et en redescendant lentement.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours trouver d’autres exercices sur le web, comme ici.

Avec tous ces exercices ainsi que le rameur, vous allez pouvoir grandement avancer vers la silhouette que vous désirez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *