Kettler Kadett, un rameur scandinave pliable qui vaut le coup ?

Produit non disponible

Il s’agit d’un rameur « scandinave » proposé par la marque Kettler. Cette dernière est connue pour ses produits d’entrée de gamme aussi performants que robustes. Le modèle Kadett présente 2 manches de chaque côté de la structure centrale. Ce design a été spécialement pensé de manière à pouvoir reproduire exactement les mêmes gestes et efforts que si vous ramez avec une véritable paire d’avirons.
Les résultats positifs sont-ils au rendez-vous ? L’appareil est-il fonctionnel ?

Principales caractéristiques de ce rameur

Voici les principales caractéristiques du rameur Kettler Kadett :

  • Marque : Kettler
  • Couleur : noir & argent
  • Structure « scandinave »
  • Appareil pliable
  • Pistons hydrauliques
  • Ordinateur de bord
  • 12 niveaux de puissance
  • Siège à roulettes
  • Poids maximum supporté : 130 kg

Rameur « scandinave »

Le rameur Kadett ne présente pas de tirage central. Il est équipé de 2 manches qui se trouvent chaque côté de l’appareil. Résultat : son utilisation consiste à réaliser des mouvements circulaires avec les bras, exactement comme avec des avirons. C’est un rameur scandinave.

12 niveaux de résistance

Le système hydraulique de l’appareil offre une résistance comparable à des rames qui brassent l’eau. D’autant plus que vous avez le choix entre 12 niveaux de difficulté. Pour modifier la résistance, il faut tourner l’espèce de collier situé sur le piston. Cela est un peu contraignant, surtout que le réglage de profondeur est assez complexe.

Des entraînements plus complets ?

L’aviron est une activité connue pour apporter de nombreux bienfaits aussi bien pour le corps que pour le cœur. En reproduisant exactement les mêmes conditions de par sa structure, le rameur Kadett de Kettler permet de mieux travailler son cardio et améliorer ainsi sa santé cardiaque. Les muscles ne sont pas en reste, puisqu’ils sont aussi mis à rude épreuve.

Le petit écran LCD

L’ordinateur de bord est assez basique, mais n’en reste pas moins pratique. Il affiche notamment en même temps la durée de la séance, mais aussi le nombre et la vitesse de coups de rame, la consommation de calories, mais aussi la fréquence cardiaque.

Un équipement confortable

Comme c’est le cas des rameurs Coach M et Favorit de la même marque, le modèle Kadett de Kettler est très soigné et confortable. La prise en main est agréable, l’assise aussi, et enfin les pieds sont parfaitement calés sur le repose-pied, de manière à assurer une position vraiment très confortable pendant la session d’entraînement.

Pliable mais notice non disponible en francais

Le rameur Kettler Kadett est pliable et se range sans problème dans un coin de votre placard. Concernant le montage, il est assez complexe, car la notice n’est pas en français et les schémas peu clairs.

Les plus et les moins

Points positifs du rameur Kettler Kadett :

  • Entraînement complet
  • Appareil confortable
  • Mesure rythme cardiaque

Les points négatifs :

  • Notice pas en français
  • Montage long et difficile

Le Kettler Kadett en vidéo

Voici une vidéo du rameur, vous pourrez avoir un aperçu et voir s’il peut vous plaire avant de l’acheter :

Le produit est-il intéressant ?

Kettler propose ici un produit honnête : ses 12 niveaux permettent de s’entraîner par étape, les véritables pros pourraient cependant trouver la difficulté beaucoup trop soft. Le rameur est solide, design, mais vous pouvez trouver beaucoup mieux pour un peu moins cher. Nous vous conseillons par exemple le rameur hydraulique ChristoPeit ou encore le modèle Kettler Favorit.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *