Le rameur permet-il d’éliminer la cellulite ?

Même si la cellulite touche particulièrement les femmes, certains hommes ont aussi ce problème. Comment donc faire pour l’enlever ? Voici la réponse.

Presque tout savoir sur la cellulite

orange

Avant tout, définissions ce qu’est la cellulite (aussi appelée peau d’orange). Il s’agit en fait d’une quantité de graisses qui provoque un gonflement. En fait les cellules graisseuses ont pour rôle de garder l’eau et la graisse mais comme un récipient elles possèdent une limite. Lorsque cette limite est franchie, il y a donc un excès, c’est ce qui provoque donc ce gonflement inesthétique.

On constate le plus souvent la cellulite sur les fesses, les cuisses, les hanches, et il n’y a pas d’âge ou un type de corps particulier. Tout le monde peut avoir de la cellulite.

La cellulite est provoquée par une mauvaise alimentation (vous mangez peut être trop de sucres ou de graisses), un manque d’activité physique (dépensez vous et faites du rameur !), une rétention d’eau, mais aussi à cause de la puberté, de la grossesse et de la ménopause.

Le rameur peut vous aider à l’éliminer

Femme qui sourit sur un rameur

Maintenant que vous en savez plus sur la cellulite, vous aimerez savoir comment l’éliminer. Et bien vous pouvez faire plusieurs choses : manger mieux (et consommer plus de fibres), boire de l’eau, vous avez aussi des astuces de grand-mère pour l’éliminer, et faites du sport.

Le sport va grandement aider. Vous pouvez par exemple choisir le rameur, puisqu’il s’agit d’une activité complète. Si vous n’avez pas encore acheté cet appareil, c’est l’occasion ! Nous vous invitons à regarder la page des rameurs pas chers.

Si vous ne souhaitez pas l’acheter parce que vous faites déjà du sport en salle, vous pouvez le faire là bas, et le coupler avec d’autres choses comme le squat, et les fentes.

Si vous n’aimez pas le rameur, vous pouvez faire de la zumba, de la course à pieds, ou de la corde à sauter. Vous avez le choix !

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et nous dire par exemple ce que vous avez commencé pour perdre votre cellulite ou tout simplement poser votre question.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *