Christopeit Lugano, avons-nous affaire à un bon rameur ?

Nous voici en présence d’un rameur d’appartement bon marché qui propose 10 niveaux de résistance. À première vue, il se destine à toute catégorie de sportif. Reste à savoir si cet un appareil de fitness vraiment performant. Voici notre humble avis sur le sujet.

Caractéristiques du produit

Voici les principales caractéristiques du rameur Christopeit Lugano  :

  • Marque : Christopeit
  • Freinage magnétique
  • 10 niveaux de résistance
  • Écran LCD à affichage numérique
  • Dispositif pliable et silencieux
  • Masse d’inertie : à peu près 6 kg
  • Poids utilisateur maximum : 130 kg

Les 10 niveaux de résistance vont vous combler

Le Christopeit Lugano est un rameur magnétique avec 10 niveaux de difficulté. Ce modèle vous permettra ainsi de vous entraîner de manière progressive. À mesure que vous vous affirmez dans la discipline, vous pourrez augmenter le degré de résistance du système de freinage. Les rameurs zélés pourraient cependant trouver la limite maximum un peu trop juste.

Pour vous entraîner de manière complète

Avec son système de tirage central, ce rameur Christopeit permet de travailler non seulement les muscles des bras, des épaules, mais aussi ceux des jambes et du dos. Associé aux 10 niveaux de résistance, cet appareil de fitness permet ainsi un programme d’entraînement quasi complet.

Pas plus d’1m90 et 130 kg

Le poids maximum d’utilisateur pour ce modèle est de 130 kg. La taille maximale est quant à elle d’1m90. Si certains pourraient trouver cela très contraignant, pour un modèle bon marché, ces deux chiffres restent quand même honorables. Surtout quand on sait que certains modèles beaucoup plus chers ont des limites encore plus restrictives, du genre pas plus d’1m75 et 100 kg.

Le moniteur de contrôle est un peu basique

La présence d’un écran d’affichage n’en reste pas moins un bon point pour un produit de cette gamme. D’autant plus que le moniteur en question indique tout de même les informations essentielles au bon déroulement de votre entraînement : temps, durée, coups de rame, calories consommées… L’affichage numérique permet une lecture très claire et sous tous les angles.

Un dispositif pliable et facile à monter

Christopeit propose ici un rameur pliable. Le modèle est donc peu encombrant et se range très facilement dans un coin d’une pièce ou d’un placard. Mieux encore, c’est un appareil très facile à monter, et même si le manuel d’utilisation est en français. Enfin cerise sur le gâteau, il est très silencieux, favorisant ainsi un confort d’utilisation optimal.

Les plus et les moins

Points positifs du rameur Christopeit Lugano :

Les points négatifs :

  • Notice en allemand
  • Niveau de résistance assez faible
  • Moniteur de contrôle un peu basique

Que penser de ce rameur : bon ou mauvais produit ?

Avec ce modèle, Christopeit propose un rameur intéressant aussi bien sur le prix que sur les fonctionnalités. Nous ne pouvons cependant le recommander à n’importe qui, car cet appareil convient surtout aux débutants.

Les sportifs expérimentés devront se tourner vers des modèles beaucoup plus performants en matière de résistance. Pour cette catégorie de sportifs, nous recommandons plutôt des rameurs vraiment pros comme le Modèle D de Concept2.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *