Que penser du Christopeit Cambridge II, un rameur d’entrée de gamme ?

Le rameur Christopeit Cambridge II est un produit qui pourrait plaire aux personnes qui souhaitent ramer sans pour autant vouloir dépenser plusieurs centaine d’euros. Il est fonctionnel et dispose de son propre écran qui affichera plusieurs données.

Est-il pour autant un bon produit qu’il faut recommander ? C’est ce que nous allons voir.

Caractéristiques & dimensions

Les caractéristiques du Christopeit Cambridge II sont les suivantes :

  • Marque : Christopeit
  • Type de résistance :
  • Couleurs : Argent / Rouge
  • Le cable de la barre de tirage est en latex
  • Un écran indique les choses liées à votre entraînement (durée, nombre de répétitions, les calories brûlées ainsi que la distance parcourue)
  • L’appareil peut accueillir des utilisateurs ayant un poids inférieur ou égal à 100 kg.
  • Ce rameur est pliable
  • Lanières pour les pieds

Les dimensions de l’appareil sont de 173 x 44 x 53 cm lorsqu’il est fonctionnel, lorsque celui-ci est plié, les dimensions sont de 110 x 44 x 103 cm.

 

Un design qui reste correcte et un appareil pliable

Comme vous pouvez le voir cet appareil dispose d’un design qui sans être excessivement joli (à notre sens) reste quand même plutôt correcte.

Un gros point positif est que le rameur peut être rangé une fois que vous l’aurez utilisé. En effet il s’agit d’un appareil qui peut être plié. La marque Christopeit a pensé aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’espaces chez eux.

Structure & confort

Le câble de l’appareil est en latex comme vous avez pu le voir un peu plus haut. Ce qui implique donc une bonne résistance à ce niveau.

Cependant niveau stabilité, l’appareil laisse à désirer. En effet un utilisateur a notifié que le rameur bouge mais qu’après avoir ajouté de la mousse, le problème était réglé.

De plus, lors de l’exécution des mouvements du rameur, le roulement est bruyant.

Un grand écran pour un confort de lecture

La console de ce rameur dispose d’un grand écran. Vous pourrez effectuer lecture aisée de vos données d’entraînement.

Les textes situés en dessous de l’écran sont en Allemand mais on arrivera très bien à comprendre de quoi il s’agit lorsque les chiffres s’afficheront sur la console.

Vous pourrez voir : le temps, les calories brûlées

Montage et quel type d’usage ?

Le montage est plutôt simple à effectuer. Cependant la notice est en Anglais ou en Allemand.

Pour nous, ce rameur n’est pas adapté pour un usage intensif. Il s’agit plutôt d’un produit d’entrée de gamme qui sera fonctionnel et utile, mais pour un usage plutôt modéré.

Ce rameur en vidéo

Voici une vidéo de cet appareil (en allemand ) :

 

Points positifs et négatifs

Les points positifs du Christopeit Cambridge II sont :

  • Le prix
  • Il peut être plié
  • Montage qui est plutôt simple

Les points négatifs sont :

  • Rameur bruyant (système de roulement)
  • Instabilité

Notre avis sur le produit, est-il à recommander ?

Même si ce rameur est à un prix bas, nous ne recommandons pas totalement son achat. Le bruit et l’instabilité de celui-ci peuvent être des choses gênantes pour certains utilisateurs.

Certes, pour l’instabilité, elle peut être réglée (ajouter de la mousse et autres choses) mais nous pensons qu’il serait quand même mieux d’opter pour un autre appareil, qui sera conçu de façon à être stable.

Au vu de son prix, ce rameur peut quand même rester intéressant pour les personnes pour qui le bruit n’est pas gênant et pour qui ajouter de la mousse (ou autre) n’est pas un problème.

Si vous possédez déjà cet appareil, n’hésitez pas à laisser votre avis ci-dessous. Si vous souhaitez voir d’autres rameurs, notre comparatif (sur la page d’accueil) peut vous être utile.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *