Le rameur BH Fitness Vario Program mérite-t-il votre attention ?

BH Fitness nous présente ici un rameur d’appartement semi-professionnel. En tant que tel, il est possible de l’utiliser à des fins intensives, mais pas trop régulières. L’appareil est très attirant esthétiquement parlant. Il est beau, et a également l’air robuste. Reste à savoir s’il est réellement performant.

Caractéristiques du produit

Les principales caractéristiques de ce rameur Vario Program de BH Fitness sont les suivantes :

  • Marque : BH Fitness
  • Système freinage magnétique
  • Tirage central
  • Moniteur encastré
  • Volant d’inertie : 8 k
  • 5 programmes, dont 1 test de récupération
  • Structure pliable
  • Poids d’utilisateur maximum : 135 kg
  • Rameur magnétique

Pour des séances intenses et diversifiées

Ce modèle est un appareil 4 en 1 : en plus de ses fonctions de rameur, il permet également de faire travailler intensément les abdos, les biceps et les quadriceps. Vous pourrez compter sur lui pour vous entraîner de manière intensive. Grâce aux programmes proposés, vous pourrez également diversifier les exercices pour des séances encore plus complètes. De plus cet appareil est pliable.

La solidité de l’appareil va vous combler

BH Fitness propose ici un appareil parfaitement solide, conçu dans des matériaux de première qualité. Le système de freinage est souple et silencieux. Il permet de réaliser des mouvements à la fois fluides et énergiques. En toutes circonstances, la structure restera parfaitement stable, tandis que la robustesse de cet équipement de fitness est partie pour durer.

L’écran d’affichage est pratique et fonctionnel

Le rameur est équipé d’une console numérique encastrée. Cette dernière sert à indiquer les données clés en rapport avec votre séance d’exercices : sa durée, le nombre de coups de rame par minute et total, la fréquence cardiaque, les dépenses énergétiques. À préciser que ces informations sont récoltées en temps réel.
L’ordinateur de bord propose également 5 programmes d’entraînement pré-enregistrés, plus un test de récupération. La console peut d’ailleurs afficher le rythme cardiaque lorsqu’elle est synchronisée avec une ceinture cardiofréquencemètre. Cet accessoire n’est malheureusement pas livré avec le rameur. Il vous faudra ainsi l’acheter à part.

Le BH Fitness Vario Program en vidéo

Voici une vidéo de ce rameur :

Les plus et les moins

Points positifs du rameur Vario Program de BH Fitness :

  • Pour usage intensif
  • Dispositif rapidement pliable
  • Structure stable et solide

Les points négatifs :

  • Ceinture cardio non compris dans le kit

Bon ou mauvais produit ? Notre réponse

BH Fitness nous propose ici un rameur de qualité qui mérite qu’on s’y attarde. Attention cependant à ne pas vous tromper sur un point : bien que ce rameur soit très performant et robuste, il n’est cependant pas fait pour des utilisations trop régulières. L’idéal serait de l’utiliser environ 20 heures par semaine, ce qui est déjà beaucoup si vous êtes l’unique utilisateur dans votre domicile. Il va s’en dire qu’il ne parvient pas à une salle de gym avec de nombreux adhérents.
Après si le prix ne vous convient pas, BH dispose également d’un modèle d’entrée de gamme de haute qualité, que ce soit au niveau de la robustesse ou des performances. Il s’agit de son rameur Aquo Program qui a vraiment tout pour plaire : prix, design, prouesses, confort ou praticité…


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *