Rameur à air, les points forts & les points faibles (+les 3 meilleurs appareils selon nous)

Des rameurs à air il en existe plusieurs, c’est certain mais de bons appareils, ca c’est une autre histoire. Vous trouverez ici les 3 meilleurs rameurs dotés de cette résistance. Nous vous montrons également les avantages ainsi que les inconvénients de ce type d’appareils.

Modèle
Concept 2 modèle D
Finnlo Rower Aquon
V-Fit Air Tornado
Photo
Finnlo Rower Aquon Evolution Rameur
V-fit Rameur Air Tornado
Prix
1 110,00 EUR
1 425,38 EUR
299,90 EUR
Notes
Poids maximum supporté du sportif
220 kg
150 kg
115 kg
Pliable ?
Modèle
Concept 2 modèle D
Photo
Prix
1 110,00 EUR
Notes
Poids maximum supporté du sportif
220 kg
Pliable ?
Modèle
Finnlo Rower Aquon
Photo
Finnlo Rower Aquon Evolution Rameur
Prix
1 425,38 EUR
Notes
Poids maximum supporté du sportif
150 kg
Pliable ?
Modèle
V-Fit Air Tornado
Photo
V-fit Rameur Air Tornado
Prix
299,90 EUR
Notes
Poids maximum supporté du sportif
115 kg
Pliable ?

Choisir son rameur à air attentivement

Vous avez décidé d’acheter un rameur à air, mais vous n’avez pas encore fait votre choix ? Ce type d’appareils a en général un prix plus important que les autres, de ce fait nous vous invitons à redoubler d’attention pour ainsi ne pas prendre un rameur qui par exemple pourrait être très fragile.

Ci-dessous 3 appareils vers lesquels vous pourrez vous tourner.

Le modèle D de Concept 2 (+ le modèle E)

homme sur rameur concept 2

On ne le présente plus, on vous le répète au cas où il s’agit de votre première visite sur notre site mais ce rameur est pour nous le meilleur ! La marque Concept 2 existe depuis 1976 et est très connue dans le milieu sportif de par ses appareils qualitatifs et robustes ! Le rameur concept 2 modèle D ici a obtenu la note de 5/5 sur Amazon par les sportifs l’ayant acheté.

L’appareil se monte facilement et peut être plié pour le rangement. La charge maximum qu’il peut supporter est de 220 kilos. Vous pourrez très bien perdre du poids avec ce rameur puisque vous pourrez l’utiliser de façon intensive.

Vous pouvez aussi vous intéresser au Concept 2 modèle E qui est aussi un excellent rameur !

Le Finnlo Aquon Evolution

Le Air Tornado de V-Fit

Le V-Fit Air Tornado est aussi un rameur pas cher. Il est pliable et peut supporter un sportif d’un poids maximum de 115 kilos. L’appareil est très similaire au V-fit AR1 Artemis 2. Cependant, même si de nombreuses personnes qui l’ont acheté se plaignent de sa qualité et de la difficulté à le plier, nous le comptons comme étant parmi le top 3 des meilleurs rameurs à air puisque trouver des appareils qui soient qualitatifs dotés de cette résistance est compliquée.

Le V-Fit Air Tornado rend tout de même satisfaits la majorité des clients, une personne a même déclarée que ce rameur a un bon rapport qualité/prix même s’il est bruyant.

Vous pouvez acheter cet appareil mais on vous recommande plutôt d’acheter un rameur concept2 qui même si son prix est différent des deux autres, ne vous décevra pas.

Un peu plus sur les rameurs à air

salle de gym

Si vous vous êtes déjà rendu dans des salles de sport, en plus des bancs de musculation et tous les autres appareils, vous avez probablement déjà vu les rameurs, ils sont tous à air (pour la majeure partie d’entre eux) ou à eau.

Même si nous ne connaissons pas la raison exacte qui pousse les gérants de clubs de musculation à choisir ce type de rameur, selon nous le fait qu’ils utilisent ce type là plutôt qu’un autre doit très certainement vouloir dire qu’il sont jugés que ces rameurs là sont les meilleurs. D’autant plus qu’ils utilisent le plus souvent ceux du concept 2. Nous pensons que c’est justement parce que ce sont des rameurs résistants et très adaptés pour des usages intensifs ; puisque vous vous doutez bien que ces appareils dans de salles de sports seront très utilisés.

En tout cas ce qui est sûr c’est que les rameurs à air sont efficaces, pas besoin ici de régler la résistance, puisque plus vous tirez fort et plus c’est difficile.

Pourquoi choisir une résistance à air ?

femme sur un rameur à air

Voici les points forts d’un rameur à résistance à air ainsi que les points faibles selon nous !

Les points forts :

  • Mouvement de l’exercice proche de l’aviron
  • Rameurs utilisés dans les salles de sport (les appareils concept2)

Les points faibles sont :

  • Le prix : si l’on souhaite acheter un matériel durable, robuste et de qualité cela coûte cher. Le bon côté des choses c’est que vous en aurez pour votre argent et vous aurez du plaisir à utiliser votre équipement.
  • Le bruit : un rameur à air “produit” de l’air lors de l’exercice, cela sera donc bruyant. Si vous vivez en couple ou que vous avez une famille, il faudra alors choisir des heures avec soin pour ne pas les réveiller avec le bruit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *