5 raisons pour lesquelles les femmes devraient se mettre au rameur

Le rameur est un matériel de musculation qui est de plus en plus populaire. Il se base notamment sur le principe de l’aviron. D’ailleurs, à l’origine, cet outil fut créé pour permettre aux pratiquants de ce sport aquatique de s’entraîner à la maison ou dans les salles de sport pendant l’hiver. Au fils du temps, il s’est répandu jusqu’à devenir l’une des machines de fitness les plus convoitées.

La plupart des femmes se tournent plutôt vers les tapis et les vélos pour leur séance de cardio. En effet, très souvent, le rameur est considéré comme un appareil dédié uniquement aux hommes du fait qu’il permet de gagner rapidement de la masse musculaire.

Sachez mesdames, qu’il est tout à fait possible de s’entraîner avec le rameur sans pour autant devenir Monsieur Muscles. Cela pour dire que le rameur convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il présente en effet de nombreux atouts qui feront le bonheur de la gent féminine.

Ce matériel permet de faire du sport à la maison

appartement

Il arrive parfois que les femmes souhaitent rester chez elles pour se mettre en forme. Beaucoup sont, en effet, débordées par leur vie privée et/ou par leur travail et disposent de moins de temps pour aller dans les salles de fitness. Il arrive aussi que certaines femmes veuillent faire du sport à la maison parce qu’elles recherchent plus d’intimités, la salle de sport étant très souvent bondée par de nombreux hommes. D’autres optent simplement pour l’entraînement à domicile, car elles habitent loin d’une salle de sport.

C’est un outil qui fait travailler tous les muscles du corps

L’engouement pour cet appareil de fitness dans les salles de sport se traduit surtout par le fait que le rameur permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. En effet, il permet de faire des exercices adaptés pour les jambes, les bras, le dos et les fessiers. D’ailleurs, d’après une étude parue en 2004 qui se base sur l’avis des entraîneurs et des professionnels de la santé, l’aviron est le sport le plus complet. Cette discipline sportive fut élue parmi 26 autres, notamment le ski alpin, la voile, le judo et le rugby, comme l’une des meilleures. De plus c’est un appareil qui est accessible. En effet, vous pourrez en cherchant bien, trouver un rameur qui ne soit pas cher pour démarrer cette discipline.

Cette machine est idéale pour affiner sa silhouette

Femme sportive

Il est connu que faire de l’aviron fait partie des activités qui dépensent le plus de calories. Cependant, cela ne veut pas forcément dire que le rameur permettra aux femmes de maigrir rapidement et sans effort. En effet, même si vous dépensez beaucoup de calories avec des séances de rames, mais que vous en apportez autant, voire plus à votre corps, l’exercice physique ne servira à rien. Pour maigrir grâce à cet appareil de fitness, il faut se nourrir convenablement afin d’entraîner un déficit calorique.

Un appareil qui aide à avoir un ventre plat

ventre plat

Le rameur fait travailler près de 90 % des muscles. Il fait partie des appareils de fitness idéals pour perdre du ventre, car il permet de brûler beaucoup de calories tout en travaillant les abdominaux. Mais pour un résultat optimal et nettement plus rapide, l’entraînement doit s’accompagner d’une hygiène de vie raisonnable. Par ailleurs, il faut faire attention sur les positions adoptées lors de l’exercice pour ne pas froisser ses muscles. Il est par exemple conseillé de ne pas se pencher trop en arrière.

Et pour se débarrasser de la celullite

La plupart des femmes ont horreur de la cellulite, car elles les trouvent inesthétique. Pour gommer ces imperfections, le rameur d’appartement pourra répondre à leurs attentes. En effet, cette machine déstocke les graisses et permet ainsi de se débarrasser des cellulites. Pour un effet plus visible, il faut l’associer avec d’autres actions dont le régime et les massages.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *