Quelle nutrition lorsqu’on fait du rameur ?

Ca y est vous avez sauté le pas et vous possédez votre rameur. Super ! Vous vous êtes peut être posé la question ce que vous devriez manger. En d’autres mots quelle nutrition est efficace lorsqu’on rame. Et bien c’est très simple.

Ce que vous devez manger si vous faites du rameur

légumes

Ce n’est pas parce que vous voulez perdre du poids avec votre rameur qu’il ne faut plus manger. S’alimenter est essentiel pour le bon fonctionnement de votre corps mais aussi pour prendre du muscle. Mais alors que devez vous manger ?

Et bien simplement il va falloir manger des choses qui sont simples , c’est à dire des choses non transformées. Par exemple, vous devriez éviter les barres chocolatées qui sont plein de sucres mais vous pourrez manger à la place une banane.

En fait la nutrition lorsque vous faites du rameur n’a rien d’extraordinaire, c’est la même chose s’il s’agissait d’un autre sport, il faut manger des choses saines et vous parviendrez ainsi à maigrir.

Voici une liste variée de choses que vous pouvez manger : banane, œuf, riz, flocons d’avoine, pomme, haricots rouges, lentilles, amandes, huile d’olive, légumes, avocat …

Voici une liste de choses que vous devriez éviter : frites, hamburgers, gâteaux, glaces, huile de tournesol, kebabs…

N’oubliez pas les protéines pour prendre du muscle

bananes & haltères

Quand on parle de protéines dans le milieu du sport, les personnes font souvent de suite référence à celles en poudre, or il faut savoir que ce ne sont pas les seules et heureusement.

Vous trouverez des protéines dans la viande, le poisson, le fromage, la banane, les amandes etc. Bref, vous l’avez compris , plusieurs aliments contiennent ce macro-nutriment. En consommer est indispensable pour votre bien être mais aussi pour prendre du muscle. Lorsque vous faites du rameur, vous utilisez vos muscles, cette sollicitation si elle a été de qualité entrainera un processus qui va permettre aux muscles de se développer.

Pour faire simple, lorsque vous vous entraînez, vous allez “détruire” des fibres musculaires (pas de panique c’est quelque chose de normal), ensuite votre corps va réparer cela, et cette réparation va rendre vos muscles plus forts et donc plus gros. Mais pour cela, il faut consommer des protéines. Si pas de protéines (ou pas assez), la prise de muscle ne se fera pas ou peu.

En moyenne 2 grammes par poids de corps est quelque chose d’intéressant. Par exemple, si vous pesez 80 kilos, vous devriez manger 160 grammes de protéines par jour.

Ne faites pas l’erreur de vous dire que vous allez en consommer beaucoup plus, puisque cela jouera clairement en votre défaveur, puisque votre corps ira stocker ca en gras et vous risquerez également des problèmes de santé.

Si vous souhaitez favoriser une meilleure prise de muscles, booster vos testostérone naturellement, c’est une hormone qui permet la prise de muscles (et bien d’autres choses). Vous pouvez la booster via certains aliments.

Comme quoi il est possible d’allier plaisir et prise de muscles, puisque vous avez par exemple des aliments comme l’avocat, le saumon, l’œuf qui booste la testostérone.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *