Comment muscler son dos avec le rameur ?

En ramant et en faisant preuve de régularité, vous allez muscler vos dorsaux grâce à cet appareil. Comment faire pour en prendre plus ?

Mettre de l’intensité pour muscler son dos !

homme avec dos musclé

Si vous souhaitez prendre plus de dorsaux, vous devriez alors mettre de l’intensité. Ce qui signifie que vous allez devoir vous donner au maximum.

Souvent des personnes qui rament chez eux, le font de façon lente et sans réellement beaucoup d’intensité. Elles possèdent chacune leur objectif, si pour elle faire du rameur est juste un moyen de se dépenser physiquement sans pour autant vouloir prendre du muscle, c’est tout à leur honneur.

Mais vous, vous voulez quelque chose de différent, vous voulez créer du muscle, donc il va falloir créer une résistance difficile. Par exemple, si vous avez acheter le concept 2 modèle D, il vous suffira juste de tirer fort. Plus vous tirez fort, plus la résistance sera élevée. Et plus cette dernière sera élevée, plus vos muscles feront des efforts, ce qui provoquera par la suite la prise de muscles.

Le repos est également important

Le repos fait partie de la musculation, tout comme la nutrition. Si vous ne vous reposez pas, vous freinerez la prise de muscles.

Lorsqu’on parle de repos, on évoque le fait de dormir suffisamment mais aussi de savoir espacer les séances. Si vous faites des entraînements intensifs, sachez les espacer comme pour le HIIT, c’est à dire 2 à 3 fois par semaine.

Complétez le rameur avec une barre de traction ou des haltères

En vous entraînant avec votre rameur avec intensité et en vous reposant bien, vous allez prendre des dorsaux. Mais si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez acheter une barre de traction.

Avec celle-ci vous allez pouvoir faire des tractions pour ainsi impacter d’autres muscles de votre dos pour ainsi le développer de la meilleure façon possible. Ce qui est également intéressant, c’est que la barre servira également à d’autres choses comme par exemple pour muscler vos abdominaux.

Vous pouvez aussi acheter des haltères, et faire l’exercice appelée “rowing haltère” :


[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *