Faut-il choisir le rameur comme appareil ?

Vous souhaitez vous remettre au sport chez vous mais vous ne savez pas quel appareil choisir ? Peut être vous avez le budget ou la place disponible uniquement pour un seul appareil. Il va donc falloir ne pas vous louper sur votre choix.

Chaque appareil est unique

points d'interrogation

Il est très important de choisir son appareil en fonction de ses objectifs, son budget, et de ses goûts. Même si tous ont la particularité commune de faire perdre du poids, ils n’ont pas tous les mêmes spécificités, les même prix et telle ou telle machine ne vous conviendra pas forcément.

Tous les appareils que ne nous allons voir ci-dessous sont intéressants, mais il est certain qu’après lecture de cette page, vous saurez quel est celui qui vous correspond, et c’est le but.

Rameur ou vélo elliptique ?

Le rameur et le vélo elliptique vous tous les deux travailler les muscles de votre corps ainsi que votre cardio.

Seule exception : le rameur lui muscle l’ensemble du corps tandis que le vélo elliptique musclera les cuisses, les mollets, les abdominaux & les fesses.

Si vous recherchez donc un appareil pour faire du cardio, et qui va développer les muscles qui se situent plutôt en bas de votre corps, choisissez le vélo elliptique.

Mais si vous souhaitez un appareil plus complet, qui va aussi bien muscler vos jambes que vos bras, votre dos etc. Tournez vous alors plutôt vers le rameur.

Rameur ou stepper ?

Le stepper va plutôt solliciter la partie inférieur du corps, vous travaillerez par exemple vos cuisses, vos fesses. Vous supprimerez alors la cellulite et perdrez de la graisse.

Que choisir entre le rameur et le stepper ? Tout dépend de vous!  Si vous êtes une femme et que vous souhaitez plutôt muscler le bas de votre corps, optez pour le stepper. Et si vous voulez muscler un peu votre corps en entier, choisissez le rameur.

Rameur ou corde à sauter ?

La corde à sauter est un très bon matériel pour perdre du poids. Il va permettre de muscler les cuisses, plus globalement le bas du corps, le haut du corps sera quand à lui également sollicité, mais bien entendu moins que le bas.

La corde à sauter est sans surprise moins cher que le rameur mais il faut quand même bien réussir à tout coordonner. Mais comme on le dit “c’est en forgeant qu’on devient forgeron”.

Le rameur quand à lui travaillera beaucoup plus le haut du corps puisque c’est avec cette partie qu’on tire.

Rameur ou banc de musculation

Ces deux appareils muscleront votre corps mais il faut avouer quand même que le banc de musculation musclera par exemple beaucoup plus vos pectoraux (avec du développé couché) que le rameur.

Bien sûr, il faudra le faire avec des charges conséquentes. L’idée n’est pas de prendre non plus dès la première séance des haltères de 50 kilos dès la première séance mais d’augmenter les charges progressivement. Puisque si vous restez toujours avec vos poids de départ, vos muscles ne grossiront plus.

Sachez que tout comme il est possible de trouver des rameurs pas chers, il l’est autant pour les bancs de musculation.

Ce qui est intéressant avec ces deux appareils c’est que la perte de poids va être plus efficace, du fait justement que beaucoup de muscles sont sollicités, à condition bien sûr de travailler le corps complet sur son banc de musculation.

Si vous souhaitez devenir “très” musclé, il faudra plutôt vous tourner vers le banc de musculation, ou mieux encore la station de musculation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *