Combien de temps pour voir des résultats avec le rameur ?

Lorsqu’on commence un sport et qu’on le fait dans le but de perdre des kilos en trop et se muscler. On a tendance à vouloir obtenir des résultats rapidement. De ce fait on se demande au bout de combien de temps on va pouvoir apercevoir des changements physiques. Cet article va traiter de ce sujet !

Voir des résultats avec le rameur dépend de nombreux facteurs

temps et femme

Le rameur s’apparente un peu à la musculation en utilisant des charges (haltères, barres etc), tous deux permettent sans conteste de prendre du muscle et de perdre du poids.

Savoir en combien de temps on peut changer son corps est un peu plus complexe puisqu’il va dépendre de nombreux facteurs. Ci-dessous une liste non exhaustive.

  • Si vous êtes un débutant : si vous n’avez jamais fait de musculation, vous prendrez du muscle plus rapidement que quelqu’un qui en a déjà construit
  • L’alimentation : on en parle souvent mais vous avez beau avoir acheter un appareil comme le concept 2 modèle D qui permet un usage intensif. Même en ramant 4 à 5 fois par semaine, vos résultats prendront du temps à arriver puisque vous consommez tout simplement trop de calories.
  • La fréquence d’entraînement : être régulier et s’entraîner 3 à 4 fois par semaine sera plus efficace que quelqu’un qui utilise le rameur une fois par semaine ou qui remet souvent ses séances au lendemain.
  • La méthode d’entraînement : Si vous possédez un rameur magnétique par exemple et que vous choisissez un niveau de résistance faible pour toutes vos séances, vous allez moins progresser que quelqu’un qui augmente les niveaux selon ses performances au fil du temps.
  • Le surentraînement : L’excès, qu’importe le domaine n’est jamais bon. Lorsqu’on fait de la musculation, il est bien d’être motivé mais il ne faut pas non plus s’entraîner tous les jours. Lorsque vous utilisez le rameur, vous utilisez plusieurs muscles mais aussi votre système nerveux. Pour ne pas limiter votre prise de muscles, reposez vous !
  • Le sommeil : Lorsque vous dormez vous allez recharger votre énergie mais aussi créer du muscle. Si vous ne dormez pas suffisamment ou que vous n’avez pas un sommeil récupérateur. Vous allez mettre plus de temps à avoir des résultats qu’une personne qui dort “comme un bébé”. De plus, en dormant bien, vous aurez plus d’entrain et de motivation pour faire vos entraînements.
  • Votre métabolisme : Le métabolisme va également influer sur la prise de muscles et la perte de gras.

Vous doutez bien qu’avec tous ces facteurs, déterminer le temps que vous allez mettre pour avoir des résultats avec votre rameur est très complexe ou nous dirons même impossible.

Cependant, nous savons que vous aimeriez avoir un chiffre. Donc on va dire que les personnes qui débutent verront en général des résultats en environ un mois d’entraînement. Bien sûr, ce ne sera pas 10 kilos en moins en ce laps de temps mais nous pensons que vous serez déjà satisfait et que cela vous motivera.

Avoir de gros résultats nécessiteront plusieurs mois d’entraînement.

Comment perdre plus vite et vous muscler ?

Pour perdre du gras plus vite et vous muscler, vous pouvez essayer de jouer sur les facteurs ci-dessus. Si par exemple, vous savez que vous n’avez pas un bon sommeil, prendre les mesures qu’il faut comme arrêter d’utiliser votre smartphone ou votre ordinateur portable avant de dormir, vous coucher à la même heure etc pour ainsi être bien disposer à faire de meilleurs entraînement et à avoir une meilleure récupération musculaire.

Pour perdre encore plus vite, inutile de faire le énième régime qui vient d’être inventé, alimentez vous juste correctement, et essayez de manger des aliments qui brûlent la graisse (aubergine, ananas, la cannelle, le thé vert, l’ail etc).

Pour terminer, essayez de trouver la méthode d’entraînement qui vous va le mieux (Renseignez vous sur le HIIT). Utiliez également un journal pour noter vos entraînement, vous noterez la durée de chacun de vos entraînements, la résistance, les jours que vous ramez ; Notez tout ce qui est nécessaire pour pouvoir suivre votre évolution.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *