Faut-il acheter un rameur d’occasion ?

Un rameur est un appareil de fitness qui a coût tout de même important, on peut certes se tourner vers des modèles premiers prix mais le problème c’est que souvent ils manquent de robustesse, ou ont un quelconque souci.

Dans ce cas là, ce qu’on peut faire c’est soit augmenter notre budget pour pouvoir acheter un appareil qui tiendra longtemps ou alors opter pour un qui sera d’occasion.

Rameur d’occasion, est ce vraiment un bon plan ?

point d'interrogation

Clairement vouloir s’offrir un rameur qui a déjà été utilisé est une bonne idée et un bon plan puisque le prix sera forcément plus bas que si vous l’achetiez neuf. Cependant il faut faire attention, sachant que l’appareil a déjà été utilisé, il est possible qu’il ait des soucis : rayures, des problèmes avec le tirage, les roulettes qui ne fonctionnent plus très bien etc etc.

Donc pour éviter ces désagréments, il vaut mieux bien observer le rameur et surtout ne pas hésiter à essayer l’appareil.

Bien sûr si cela est possible, si par exemple vous avez trouvé un rameur d’occasion sur un journal de petites annonces, vous pourrez facilement observer l’appareil et aussi l’essayer bien sûr en l’ayant convenu avec le vendeur, une fois l’essai effectué vous vous rendrez compte si quelque chose ne tourne pas rond.

Si vous trouvez votre appareil sur un site web, une boutique en ligne de produits d’occasion, ou tout simplement des places de marché, il sera impossible d’essayer. Par contre, vous pourrez regarder les informations annexes c’est à dire s’il s’agit d’une place de marché, vous pourrez regarder les avis laissés par les autres clients sur d’autres produits qu’il vend. Et s’il s’agit d’une boutique, recherchez alors simplement des informations sur la boutique, en tapant par exemple “avis + nom de la boutique” dans Google.

Bien sûr l’idéal reste quand même le fait d’essayer l’appareil, donc pour votre rameur d’occasion, cherchez le plutôt à des endroits où vous pourrez l’essayer et vous assurer de son bon fonctionnement.

Où trouver ce type d’appareil ?

Leboncoin

Vous pourrez trouver ces rameurs là dans différents endroits. Vous avez par exemple les petites annonces, cela peut être dans les journaux, ou en ligne avec des sites comme Leboncoin, Vivastreet ou un quelconque autre site de petites annonces. Il en existe une multitude, n’hésitez pas à en regarder plusieurs. Pour faciliter vos recherches tapez directement le mot “rameur” dans la barre de recherche du site.

Sachez également que sur FaceBook, il existe aussi des groupes de petites annonces souvent liés à une région ou une ville spécifique. Pour multiplier vos chances de trouver la bonne occasion, repérez dans la description ou dans le titre de l’annonce si la personne vend pour cause de non utilisation. En faisant ceci, vous aurez des chances de trouver un rameur qui n’a pas été beaucoup utilisé pour la simple raison que son propriétaire a arrêté le sport.

Vous avez aussi des magasins physiques d’occasion comme Cash Converters.

En ligne, vous avez des sites comme eBay, Priceminister, Amazon, ou même Decahtlon.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour acheter votre rameur au meilleur prix et ainsi entamer votre remise en forme.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *