WaterRower, la marque des rameurs à eau

WaterRower est une marque d’équipements et matériels de sport fondée aux États-Unis vers le milieu des années 80. La marque se démarque des autres par ses produits confectionnés en bois : des rameurs surtout, mais aussi des vélos, des machines à câbles, des tours d’haltères…
Dans tous les cas, WaterRower propose des équipements de qualité, mais qui impressionnent surtout par leur design original et plein de charmes. Reste à savoir si les rameurs qu’elle propose sont aussi performants que beaux. C’est ce que nous allons voire ensemble.



Quelques rameurs de la marque

En presque 30 années d’existence, WaterRower compte plus d’une dizaine de rameurs à son actif. Impossible de tous vous en parler, mais nous avons sélectionné 2 modèles, parmi les meilleurs.

WaterRower Série Originale

WaterRower Série Originale

Il s’agit d’un rameur à résistance aquatique, fabriqué dans du bois de première qualité. Il est disponible en plusieurs modèles, confectionnés dans du bois de chêne, de hêtre ou encore de frêne. Dans tous les cas, la solidité est au rendez-vous ! La structure de l’appareil est parfaitement robuste, et offre la possibilité de s’entraîner de manière régulière et intensive.
WaterRower nous propose ici un rameur performant, équipé d’un moniteur de contrôle S4 très high-tech. La cuve qui abrite le système de résistance à eau se fond parfaitement dans la structure. L’ensemble propose un niveau de résistance excellent, idéal pour travailler intensément plus de 80 % des muscles de votre corps.

WaterRower A1 Home

Rameur Water Rower A1

Ici encore, le mécanisme de résistance est aquatique. Ce rameur convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Dans les deux cas, le modèle permet non seulement de travailler intensément le corps, mais il offre également la possibilité d’entraîner le système cardio-vasculaire. Tout au long des exercices, les articulations seront parfaitement préservées.
L’appareil est épaulé dans sa tâche par un écran de contrôle S4, la crème de la crème en ce qui concerne les moniteurs pour rameur. Vous trouverez une qualité similaire chez la marque Concept2, mais WaterRower présente le plus de proposer un design vraiment magnifique.

Que faut-il savoir sur la marque WaterRower ?

Le premier rameur WaterRower est une idée de John Duke, rameur aguerri de l’équipe d’aviron de l’université de Yale puis de l’équipe nationale des États-Unis. Les premiers modèles sont lancés et commercialisés aux États-Unis vers 1988.
La marque débarque en Europe vers 1991, puis en Australie et Asie vers 1995. La France devra encore attendre 2007, avant qu’une filiale WaterRower n’y soit créée. Depuis, les rameurs de la marque sont devenus très populaires dans le milieu.
Quand on parle de rameur design et performant, on pense immédiatement aux produits proposés par WaterRower. En seulement 29 ans, la marque a réussi à s’imposer en tant que référence des rameurs d’appartement. Et on l’avoue, nous avons un coup de cœur pour son esthétisme très recherché.

Recommandons-nous cette marque ?

WaterRower est incontournable quand on parle de rameurs haut de gamme et de qualité. Si vous êtes à la recherche d’un appareil à la fois professionnel et de toute beauté, la marque a tout ce qu’il vous faut ! Néanmoins, il faut savoir que le prix n’est pas donné et qu’il vous faudra fermer les yeux pour acquérir un équipement aussi performant.
Par contre, si vous recherchez des produits de qualité, mais un peu moins chers, c’est plutôt la marque Kettler qui est faite pour vous.




Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *