Faut-il prendre des protéines lorsqu’on fait du rameur ?

Les protéines jouent un rôle indispensable dans la construction du muscle, faut-il donc en prendre lorsqu’on fait du rameur ? On va de suite répondre à ca.

Que sont les protéines et pourquoi sont-elles importantes ?

oeuf

Sans entrer dans du jargon scientifique, les protéines sont des éléments très importants pour un bon équilibre du corps. S’en priver pourrait vous être néfaste et ca même si vous ne faites pas de musculation !

Vous retrouverez ce nutriment dans vos repas habituels, bien sûr chaque aliment est différent et ne contient pas les mêmes quantités. Vous retrouverez par exemple plus de protéines dans un œuf plutôt qu’une banane par exemple.

Souvent lorsqu’on parle de protéines, les personnes pensent à des produits, or il s’agit juste d’un nutriment.

Si vous songez à prendre des compléments alimentaires, on vous conseille uniquement la « whey », qui est en fait la protéine qui provient du lait et qui a été mis en poudre. Vous aurez juste besoin d’un shaker et de l’eau pour pouvoir la consommer. Ce qui est intéressant, c’est qu’en achetant un pot de « whey », cela vous reviendra moins cher qu’acheter des oeufs, du poisson etc.

Prendre du muscle avec le rameur

Pour prendre du muscle avec le rameur, il va déjà falloir faire des entraînements adéquats. Si vous ramez « doucement », vous allez certes brûler des calories puisque vous serez en activité mais la prise de muscle elle sera limitée ; donc il va plutôt falloir ramer avec une résistance forte.

Si vous avez choisi un rameur à air, pour augmenter la difficulté, il faudra juste tirer fort, plus vous ramerez fort plus ce sera difficile, et donc plus vos muscles seront impactés (positivement).

Essayez d’avoir une bonne quantité de protéines dans votre corps. N’exagérez pas, faites des recherches pour savoir quel quantité il serait bon pour vous, puisque trop en consommer déjà cela pourrait coûter cher à votre porte-monnaie mais pire, au niveau de votre santé également.

Dernier conseil : Lorsque vous terminez de ramer, étirez vous etc, prenez une bonne douche et préparez vous une petite collation contenant des protéines, cela favorisera la prise de muscles.

 

Le partage c'est la vie !

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *