Perdre du ventre avec un rameur, réalité ou mythe ?

Vous trouvez votre ventre gros ou pas assez plat et vous souhaitez en perdre ? Pour ca, vous avez pensé au rameur pour vous aider dans cette quête. Voyons voir de suite, s’il permet réellement de perdre du ventre. C’est parti !

2 façons de perdre du ventre

femme sur tapis de fitness

Avant de réellement rentrer dans le vif du sujet, il est important de savoir comment perdre du ventre d’une manière générale.

Vous devrez jouer sur l’alimentation, si vous souhaitez réellement faire disparaître cette graisse abdominale, il va falloir manger de façon équilibrée. Consommez des aliments proches de la nature : pommes, riz, viandes de volailles … Et évitez le plus possible les aliments transformés à savoir les repas pré-préparés, les gâteaux industriels…

La deuxième façon de perdre du ventre est de faire du sport, un qui soit d’une intensité importante, cela peut être des sprints, faire du vélo à grande vitesse, ou encore faire du rameur tout simplement.

Voici une façon bonus de rendre votre ventre plat : c’est de muscler vos transverses. Pour cela, vous pouvez faire du gainage, ou des exercices d’abdominaux.

En faisant cela, vos transverses vont mieux maintenir vos viscères et cela réduira l’aspect ventre bedonnant.

Comment le faire avec le rameur ?

Femme sur rameur

Pour perdre du ventre avec le rameur, vous avez « juste » à pratiquer de façon intense votre activité physique.

Faites par exemple 5 séances par semaine, pendant 3 séances vous ramez normalement, pendant environ 45 minutes. Faites le quand même avec une certaine intensité mais tranquillement tout de même. Et les deux séances qui restent, vous découpez chacune d’elles en de petites sessions.

Par exemple : Vous faites 3 x 15 minutes (ce qui fait un total de 45 minutes). Et pendant ces 15 minutes vous tirez en y mettant une importante intensité. Une fois les 15 minutes écoulées, reposez vous 5 à 10 minutes et recommencez.

Je donne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *