Peut-on maigrir sans faire de rameur ?

Votre objectif est de maigrir, avant d’acheter votre rameur, vous vous demandez s’il est possible de le faire sans cet appareil. C’est ce que l’article du jour traitera.

Maigrir sans rameur et sans exercices, c’est possible ?

Femmes faisant du fitness

Oui, vous pouvez perdre du poids sans utiliser cet appareil et sans faire aucun exercice mais le processus sera long.

Maigrir sans sport est quelque chose de tout à fait possible, il vous suffira de diminuer vos repas, mais vous prendrez beaucoup plus de temps, tout simplement puisque le déficit calorique ne sera pas assez important. Et pour cela, il va falloir ajouter de l’exercice physique.

Ne tombez surtout pas dans le piège de vous dire : « Il suffit donc que je mange très peu pour pouvoir créer ce fameux déficit et continuer à ne pas faire de sport ». Pourquoi ? Tout simplement puisque vous allez malmener votre corps (fatigue, risque d’hypoglycémie etc), votre corps a besoin de carburant, et ce carburant c’est votre nutrition. Rendez le service en mangeant correctement et il ne vous fera pas faux bond.

Le rameur est un bon moyen de faire du sport chez vous, si cet appareil ne vous tente pas ou que son prix vous freine, tournez vous vers un autre appareil ou alors faites de la musculation sans matériel, mais faites quelque chose.

Pourquoi le rameur est quand même très intéressant pour maigrir ?

Homme avec le pouce en l'air

Le rameur en plus de vous faire faire du cardio, impliquera tout aussi bien vos muscles. De plus, vous allez faire du sport avec de l’intensité et donc c’est un parfait cocktail pour perdre du poids.

Si cet appareil est vraiment trop coûteux et que vous ne pouvez pas (ou voulez pas) l’acheter. N’oubliez pas qu’il vous est possible de trouver des rameurs d’occasion, ou de les payer moins chers en choisissant un qui soit d’entrée de gamme.

Sinon il vous reste les salles de sport, un abonnement mensuel à l’une de ces salles n’est pas excessif et vous permettra de ramer et d’utiliser également d’autres appareils ou machines de musculation.

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *